On parle de nous dans la presse

Saint-Brévin-les-pins. Les magiciens de l’estuaire font le plein d’illusions cet été

Extraits de l’article

Riche d’une belle carrière professionnelle, Alain Echardour est monté sur les planches des plus grands cabarets parisiens et autres scènes prestigieuses, et a participé à de nombreuses émissions de télévision. Le magicien a côtoyé le célèbre prestidigitateur Gérard Majax et les grands magiciens Guy Lore, Henry Mayol, Pierre Barclay et Salvano.

En 1977, Alain Echardour a organisé un spectacle au Palais des congrès de Versailles, au profit d’un jeune garçon atteint d’une leucémie. Après cet investissement, il a créé Les Magiciens du cœur, dont les bénévoles se produisent dans les établissements hospitaliers, au chevet des enfants malades.

Faire du bien aux autres, à travers le rire et les spectacles, demeure mon credo », ​commente le magicien qui continue à s’investir dans l’associatif et l’humanitaire.

Des magiciens au marché cet été

Passionné par la magie et l’envie de transmettre, il ne pouvait que s’investir dans la vie associative locale. Alors, après avoir animé des cours à l’Amicale laïque, où il s’occupe toujours des plus jeunes, il a choisi de créer sa propre association, les Magiciens de l’estuaire.

C’est une vraie chance, pour les magiciens amateurs de Saint-Brévin et des environs, de disposer du savoir et du désir de transmettre de ce grand professionnel, ​dit François Prevot, lui aussi magicien. Brévinois depuis 2017, il est chargé de la communication au sein de l’association.

Les Magiciens de l’estuaire, et son groupe de passionnés, vont animer l’été brévinois lors des marchés à l’Océan les 18 juillet et 1er août, et participeront le 24 juillet à la Fête de la mer.